Notre histoire :

Un projet militant 

Produire du bon pain bio, au levain et pour tout le monde 

On aime le pain de qualité et pas à prix d’or ! On souhaite éveiller les papilles de tout le monde, et montrer que c’est bon pour la santé et la planète.

Du bon pain, pour tous les ventres et toutes les bourses !

Cuire au soleil, une énergie propre et 100% naturelle

On utilise la chaleur du soleil (quand il est là !)  grâce à un concentrateur. Malgré notre optimisme sur la météo nantaise, on cuira avec un four à bois les jours pluvieux.

Soutenir celles et ceux qui sèment l’avenir

Nos héroïnes et héros ?

Les agricultrices et agriculteurs durables, qui travaillent avec la terre, pas contre elle.

On les soutient, on les valorise et on utilise leur farine dans nos pains, bien sûr.

Dormir la nuit et souffler le week-end !

On croit qu’on peut boulanger en journée sans passer à côté de notre vie sociale et familiale. C’est cet équilibre qui nous permet de mettre autant de cœur à l’ouvrage !

Livrer à vélo

Zéro bruit, zéro carbone, 100 % mollets ! On pédale dans votre quartier pour livrer du bon pain, sans polluer l’air ni déranger les oiseaux.

Lutter contre le gaspillage alimentaire

Votre pain vous attend, pas l’inverse ! Vous commandez à l’avance, on produit juste ce qu’il faut.

Résultat : pas de perte !

Notre équipe

Présentation

Mathilde ANDRIEU

Co-fondatrice

Ingénieure en urbanisme de formation, Mathilde a travaillé 12 ans chez un aménageur public. Née d'une famille de viticulteurs,  elle a toujours été passionnée de gastronomie. L'envie d'entreprendre sommeillait en elle. Elle avait à cœur de se reconvertir pour un métier dans lequel elle pourrait constater le fruit de son travail au quotidien. Lors d'une immersion chez des amis en Normandie (NEOLOCO), elle a découvert à la fois la boulangerie et l'outil incroyable qu'est le four solaire. Elle s'est alors formée au CAP bio et levain de l'atelier m'alice (Suire Girardeau à Boussay), dédié à des profils en reconversion. Durant cette formation, elle a eu la chance d'être accompagnée en stage par Tiphaine.

Tiphaine MAURICE

Co-fondatrice

Du haut de ces 25 ans, Tiphaine n'en ait pas moins expérimentée ! Une fois son DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) en poche, elle a décidé de mettre ses études de côté pour partir à la rencontre d'exploitations agricoles biologiques. Lors d'une expérience chez un paysan boulanger en WOOFING, Tiphaine est tombée en amour de la boulangerie. Après l'obtention d'un CAP en boulangerie, elle quitte sa ville natale Messine pour rejoindre Nantes qu'elle n'a plus quittée !

Elle a travaillé plus de 2 ans chez Marguerite Boulangerie du coin où elle est devenue responsable. C'est au cours de cette expérience qu'elle a rencontré Mathilde !